Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi d'une colonie de Camponotus maculatus
27 novembre 2014

Préparation de la nourriture

Aujourd'hui je me suis occupé en attendant de recevoir ma colonie : J'ai thermosoudé l'abreuvoir de la colonie à un socle en plexiglas pour m'assurer qu'il ne se renverse pas :

P1070813

 

Aussi j'ai fabriqué une mangeoire (pour les liquides sucrés) pratique à partir d'une boite de lentilles de contact :

P1070814

 

Et enfin le plus important : J'ai préparé une bouteille de liquides sucrés (miel bio + sirop d'érable + eau) et des petits pots de gélatine au sirop de fruits rouges pour les roses, et à un mélange de sirop d'agave et de sirop d'érable pour les jaunes :

P1070815

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivi d'une colonie de Camponotus maculatus
Publicité
Avertissement quant au contenu !
Je ne souhaite pas que le contenu de mon blog soit utilisé par des tiers, par conséquent merci de respecter mes droits d'auteur : Textes, photos, vidéos, schémas, et tout autre contenu de mon blog sont ma propriété exclusive (voir loi sur la propriété intellectuelle de 1957).
Newsletter
Publicité