Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi d'une colonie de Camponotus maculatus
3 décembre 2014

Derniers préparatifs ! J-1 !!

Aujourd'hui j'ai discuté avec monsieur Kalytta, qui m'a appris que la colonie allait arriver dans de la mousse florale. Une colonie de cette taille, ça signifique qu'il va y avoir BEAUCOUP de mousse florale ! Ne tenant pas à salir mon aire de chasse toute prête, j'ai improvisé une aire de chasse avec un seau qui contenait à la base 4kg de compléments en poudre. J'ai percé un trou au fer à souder pour le connecter à l'aire de chasse, ce qui va me permettre de limiter considérablement les pertes et les saletés, tout en pouvant dépiauter la mousse florale pour inciter la colonie à sortir, sans évasions puisque le haut du seau est repeint au talcool.

P1090059

P1090060

P1090057

 

Comme on peut le voir sur cette photo (je ne parle pas de l'évidente période de révisions pour les partiels), je suis prêt et impatient !!!

DSC_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivi d'une colonie de Camponotus maculatus
Publicité
Avertissement quant au contenu !
Je ne souhaite pas que le contenu de mon blog soit utilisé par des tiers, par conséquent merci de respecter mes droits d'auteur : Textes, photos, vidéos, schémas, et tout autre contenu de mon blog sont ma propriété exclusive (voir loi sur la propriété intellectuelle de 1957).
Newsletter
Publicité