Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi d'une colonie de Camponotus maculatus
7 décembre 2014

+1 nid !

Bon, j'avoue, j'arrive pas à les laisser tranquille... mais j'ai des excuses ! J'ai remarqué de la condensation dans le nid, et ça m'a amené à penser que l'aération du nid n'était pas terrible... Par conséquent j'en ai fabriqué un nouveau selon le même procédé que le premier, sauf que j'ai laissé l'humidificateur vide, de sorte de créer un courant d'air entre l'humidificateur (il n'a donc pas cette fonction) du nouveau nid et l'aire de chasse ! Et puis la colonie a LARGEMENT la place de s'agrandir maintenant, et elles ont le choix de la température et de l'hygrométrie.

P1090211

 

Aussi j'ai jeté le sirop d'érable (il pourrait contenir des produits nocifs pour la colonie) et remplacé l'eau du robinet (très dure dans ma région) par de l'eau minérale, et puis j'ai couvert partiellement l'aire de chasse (la lampe est prévue pour des reptiles, et ça chauffe bien, ce qui peut être la raison des pertes).

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivi d'une colonie de Camponotus maculatus
Publicité
Avertissement quant au contenu !
Je ne souhaite pas que le contenu de mon blog soit utilisé par des tiers, par conséquent merci de respecter mes droits d'auteur : Textes, photos, vidéos, schémas, et tout autre contenu de mon blog sont ma propriété exclusive (voir loi sur la propriété intellectuelle de 1957).
Newsletter
Publicité